Version 2.7 – Note de mise à jour

La version 2.7 du générateur est désormais accessible. Elle comporte les nouveautés suivantes :

Outil base de données

Les applications Newmips intègrent dorénavant un outil permettant d’exporter et d’importer au format SQL la base de données de votre application Newmips. L’outil permet soit d’exporter l’ensemble de la base de données soit les tables de manière individuelle. Chaque export est sécurisé par mot de passe uniquement accessible à l’administrateur système. L’outil base de données intègre une fonctionnalité permettant d’exporter et d’importer la configuration des accès.

Type case à cocher relationnel

Ajout d’un type case à cocher pour les champs relationnels « reliés à plusieurs ». Ce nouveau type permet d’afficher un champ relié à une entité secondaire sous la forme d’un ensemble de case à cocher dynamique et administrable.

Média SMS

Ajout d’un media SMS pour le composant tatut (gestion des workflows). Une fois paramétré, le média SMS se comporte comme les médias mail et notification. Associé à un statut, il permet de déclencher un envoi de SMS à un groupe ou à un utilisateur ciblé. L’utilisation de ce média nécessite le paramétrage d’une configuration SMS via le fournisseur de service OVH.

Intégration PostgeSQL

Les applications Newmips sont maintenant utilisables avec le système de gestion de base de données relationnelles et objet Open source : PostgreSQL.

La version 2.7 apporte son lot d’améliorations et de correctifs sur l’ensemble des fonctionnalités de la solution. Le détail est disponible sur la note de version accessible à cette adresse : https://github.com/newmips/newmips/releases/tag/2.7.0