Retour sur le Challenge de Bordeaux des 3 et 4 Juillet 2018


Petit retour sur le Challenge Transformation Digitale Newmips qui a eu lieu les 3 et 4 Juillet 2018 à Pessac.

L’événement a permis de réaliser 3 applications pour 3 entreprises exerçant dans des domaines différents.

 

Gestion des Notes de frais et des Comptes-rendus d’activités


Dans le domaine du conseil tout d’abord avec l’implémentation pour Kepler Consulting d’une solution de saisie des notes de frais et de comptes-rendus d’activité (CRA) pour leurs consultants.

Le logiciel Newmips dispose d’ores-et-déjà d’un composant permettant la saisie des temps. Dans le cas présent, la demande a porté sur un remplissage automatique de ce dernier en fonction d’un nombre d’heures global effectuées sur une activité (ex : Activité « Analyse » – 60 heures réparties sur 12 jours à partir du 04/05).

Pour la partie Note de frais, l’objectif a consisté à faire un formulaire permettant de prendre en photo les justificatifs de notes et de mettre en place un workflow de validation.

Cette application sera prochainement présentée aux équipes métier pour enrichissement et finalisation.

 

Application de SAV


Dans le domaine industriel ensuite, avec la mise en place d’une application de SAV souhaitée par notre prospect.

L’application mise en œuvre a pour objectif de remplacer le fichier Excel actuellement disponible sur le site Web de l’entreprise pour qualifier les incidents rencontrés par ses clients : https://www.sames-kremlin.com/france/fr/services-hot-line.html

La logique implémentée dans l’application est la suivante : les incidents sont déclarés directement en ligne sur l’application et donnent lieu à la création de tickets dont l’état avance au fur et à mesure de leur résolution. Chaque changement d’état entraîne une action (envoi de SMS, notification, email, etc.). Des indicateurs de reporting permettent d’avoir une vision globale de l’activité du service (répartition des incidents par produit et par mois, répartition des tickets par état, etc.) et d’améliorer ainsi, si cela est nécessaire, son fonctionnement.

Cette application sera prochainement présentée aux responsables de l’entreprise. Elle est utilisable en l’état.

 

Forum d’échanges entre élus et citoyens


Dans le domaine de la vie citoyenne enfin, avec la mise en œuvre d’une application prototype permettant aux citoyens d’interpeller leurs élus à travers des suggestions ou des questions sur diverses thématiques..

Cette application a fait l’objet d’une finalisation hors événement pour améliorer l’ergonomie de la partie Front-Office. Elle sera utilisée pour valoriser le projet auprès de potentiels acheteurs.

 

Plus d’infos sur les Challenges Transformation Digitale Newmips (le déroulement de l’épreuve, les prochaines dates…) : https://newmips.com/challenges-transformation-digitale/