Stand Newmips

Retour sur le B-boost 2018 et le Challenge Transformation numérique.

Salon B-boost 2018

Nous sommes très heureux d’avoir pu exposer et tenir une conférence lors de la première édition du B-boost les 6 et 7 novembre. Organisé par Aquinetic, CNLL et Systematic, la convention B-boost fut l’un des temps fort de l’année 2018 pour toutes les personnes intéressées par le logiciel libre et l’open source, avec comme thème principal cette année : l’« Open Digital Transformation ».

Pour Newmips, cet évènement a été l’occasion de présenter les nouvelles fonctionnalités de notre générateur d’applications. Nous avons ainsi pu présenter les nouveaux composants de la version 2.7, ainsi que les possibilités d’utilisation des applications générées hors ligne (sans connexion Internet).

Challenge Transformation Numérique

Le B-boost fut également l’occasion pour Newmips d’organiser un nouveau Challenge transformation numérique. Pour rappel, les challenges réunissent autour d’un projet d’application des référents métiers de l’entreprise participante et un tandem consultant / développeur expert de la solution Newmips. Se déroulant sur une journée l’objectif du challenge est de traduire les besoins exprimés par l’entreprise en un prototype d’application fonctionnel.

Le challenge a permis de réunir 6 groupes de travail représentant 5 entreprises différentes. Parmi les sujets traités, nous avons travaillé avec :

  • Deux équipes de l’entreprise Dassault Aviation sur une application de gestion des visites et sur une application de gestion multi-projet.
  • L’entreprise IFAZ Conseil sur une application de gestion clients
  • Le Cabinet Maillancourt sur une application réglementaire
  • La société Terra sur une application d’audit
  • Le Crous Lorraine sur une application de gestion des états des lieux d’entrées / sorties dans les chambres universitaires

Contrat rempli, à la fin de chaque journée, les participants sont repartis avec une solution répondant à leurs attentes.

L’équipe Newmips souhaite remercier les organisateurs du B-Boost, ses partenaires ainsi que tous les participants du Challenge. Les dates du prochain challenge seront bientôt communiquées sur LinkedIn et Twitter.

Pour toute question ou demande de participation, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter en envoyant un mail à : contact@newmips.com