Offres de stage pour 2018

Newmips recherche des candidats motivés pour deux nouveaux postes de stagiaires au sein de ses équipes techniques.

Voici la description des profils recherchés :

 

1 Développeur Full Stack

 

Présentation de la société

NEWMIPS  – Entreprise de Services du Numérique Libre (ESNL), éditrice de solutions Open Source, dont le siège social est situé à Gradignan (33) et les bureaux à Pessac (33).
Notre offre est centrée sur la génération dynamique d’applications de gestion en mode conversationnel, ainsi que l’hébergement Cloud des applications produites. Nous éditons et maintenons la suite logicielle « Newmips » – www.newmips.com – qui permet de générer, par la voix ou en mode Chat, des applications de gestion personnalisées grâce à un automate de programmation (appelé Bot). Les applications générées sont des applications Node JS.

 

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction des opérations, vous participez à l’élaboration et au développement des composants de la suite logicielle et à leur mise en œuvre technique (HTML5, JQuery, Bootstrap, Javascript, Node JS, MariaDB/MySQL, Postgres). Le développement concerne la partie Front et la partie Back. Vous apprendrez également à valider vos conceptions sur l’architecture de déploiement.
Vous prenez part aux séances de travail internes concernant le développement de l’offre, apportez vos idées, votre point de vue et contribuez à la roadmap logicielle.

 

Profil recherché

Nous cherchons avant tout une personne qui saura s’intégrer dans une équipe jeune et dynamique. Des connaissances Bootstrap et NodeJS sont un plus. Idéalement, vous avez fait un stage de développement dans une autre entreprise avant de venir chez nous.

 

Durée

4 à 6 mois

Démarrage

2018

Rémunération

Minimum légal + Prime

Lieu

Région Bordelaise

Observations

Lieu de travail accessible en transport en commun Tram B – arrêt Peixotto

Nous contacter

Si vous êtes intéressé(e)s, transmettez votre CV & Lettre de motivation à

Madame Anne LE VAN KIEM – rh@newmips.com – 09 83 55 11 05

 


1 Développeur Plateforme Logicielle SAAS

 

Description du poste

Nous mettons actuellement en place une architecture de production en mode SaaS pour nos clients utilisateurs de notre solution pour générer leurs propres applications. Dans ce cadre, sous la responsabilité de la direction des opérations, vous contribuez à la mise en œuvre et au maintien de l’architecture de container de services définie. Vous participez à la mise en place des moyens informatiques internes ( Docker, Rancher, gestion DNS, proxy etc.). Il s’agira principalement de mettre en place des outils de supervision et d’exploitation, de développer certains outils internes également. Plateforme technique : linux (ubuntu), déploiement des applications sous forme d’image docker et orchestration rancher, datacenter OVH.

 

Profil recherché

Nous cherchons avant tout une personne qui saura s’intégrer dans une équipe jeune et dynamique. Des connaissances en paramétrage Rancher et Docker sont un plus. Idéalement, vous avez fait un stage de développement dans une autre entreprise avant de venir chez nous.

 

Durée

4 à 6 mois

Démarrage

2018

Rémunération

Minimum légal + Prime

Lieu

Région bordelaise

Observations

Lieu de travail accessible en transport en commun Tram B – arrêt Peixotto

Nous contacter

Si vous êtes intéressé(e)s, transmettez votre CV & Lettre de motivation à

Madame Anne LE VAN KIEM – rh@newmips.com – 09 83 55 11 05